Zone de Secours de Wallonie Picarde choisit VERDI-FIRE

ZS de Wallonie Picarde choisit VERDI-FIRE comme solution intégrée de gestion des opérations de secours.

La province de Hainaut est divisée en 3 zones de Secours (Zone de Secours Hainaut-Est, Zone de Secours Hainaut Centre et Zone de Secours de Wallonie Picarde). La Zone de Secours de Wallonie Picarde (WAPI) est située à l’ouest de la province et est si étendue qu’elle borde 6 autres Zones de Secours en Belgique et dans une large mesure également en France.

La Zone de Secours peut compter sur 621 pompiers (hommes et femmes), dont environ 70% sont des volontaires. Ils garantissent les secours de 320 000 habitants répartis sur 19 communes.

Afin d’optimiser et de perfectionner le fonctionnement du système d’alarme et dispatch zonale et la répartition des personnes et des ressources, une nouvelle solution a été recherchée.

Outre les fonctionnalités manifestement nécessaires, un accent important a été mis sur la fonction d’opération interzonale avec les zones adjacentes, l’adaptabilité du système au fonctionnement de la Zone, les possibilités d’intégration avec d’autres systèmes et l’utilisabilité générale de la solution.

VERDI-FIRE a été choisi comme la meilleure solution parmi les différentes solutions qui ont été offert. Cela fait que la Zone de Secours de Wallonie Picarde est la 2ème zone qui à opter pour notre solution dans la province de Hainaut (après ZS Hainaut-Centre), ce qui garantit une coopération entre les deux zones sans faille.

 » Nous sommes incroyablement satisfaits que nous pouvons accueillir la Zone de Secours de Wallonie Picarde comme nouveau client. Nous n’avions jamais eu de contact les uns avec les autres dans le passé. Cependant, nous avons rapidement remarqué que notre solution était véritablement la «meilleure» pour eux. Non seulement en raison des fonctionnalités demandées, mais à long terme, une grande optimisation peut également être réalisée grâce à un fonctionnement interzonale et interprovinciale. Un incident et une assistance ne doivent pas s’arrêter là où se terminent les frontières de la zone ou de la province. Avec VERDI-FIRE, chaque zone peut conserver son individualité, et pourtant, si désiré, collaborer automatiquement avec les zones voisines.

Nous voulons également utiliser cet accord pour étudier comment nous pouvons travailler avec les zones en France car un incident… n’a pas de frontières nationales non plus.

 Avec cet accord, nous renforçons aussi notre partenariat avec Microsoft. La solution sera entièrement hébergée en externe et Microsoft Azure jouera un rôle essentiel à cet égard. C’est une tendance que nous voyons sur le marché et qui nous semble à être un choix judicieux. De cette façon, la Zone de Secours peut se concentrer sur ses activités principales, les Secours et la sécurité, et nous pouvons prendre la responsabilité de la solution globale. »

Erik Buckens  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.