Le Brabant Flamand choisit Verdi pour sa solution PROVINCIALE d’alerte et dispatching

Le Brabant Flamand choisit Verdi pour sa solution d’alerte et dispatching

Les Zones de Secours Brabant-Flamand Ouest et Brabant-Flamand Est collaboreront à l’avenir à partir d’une seule centrale de dispatch. Celui-ci sera géré par des dispatcheurs qui surveillent et gèrent toute la province Brabant Flamand en cas d’incendie et / ou d’interventions médicales.

A cause de cette décision les Zones de Secours seront  les 1ères en Belgique avec une solution de dispatch provinciale opérationnelle, assurant la sécurité de 1.150.000 citoyens répartis sur 2.100 m2 avec un total de 65 communes. Ajoutez à cela la complexité des autoroutes qui traversent la province, les grandes entreprises Seveso et tant d’autre entreprises, l’aéroport national… Donc, un exploit audacieux, entre les mains des 1.200 pompiers répartis sur 17 stations.

Pour contrôler cette solution de dispatch provinciale, les deux Zones de Secours ont émis il y a quelques mois 1 cahier des charges commun. L’accent a été mis principalement sur des fonctionnalités solides et étendues pour répondre aux besoins de la solution de dispatch provinciale, ainsi que sur les contraintes individuelles que les Zones de secours elles-mêmes souhaitent implanter.

La flexibilité de la solution vers l’avenir était également importante à cet égard. La solution souhaitée doit être en mesure de continuer à prendre en charge et à gérer l’évolution de l’organisation et des processus.

Grâce à une adjudication de marché approfondie, plusieurs parties ont fourni une réponse écrite à 580 questions fonctionnelles et techniques posées dans le cahier des charges. Une démonstration de la solution a également été demandée dans laquelle pas moins de 35 sujets différents ont dû être présentés pour estimer le fonctionnement, la faisabilité et la facilité d’utilisation.

VERDI a été choisie comme la meilleure solution globale pour gérer le dispatching provinciale dans les années à venir.

 

Nous sommes bien sûr extrêmement satisfaits avec cette décision. Cela nous donne une très belle référence VERDI et nous avons l’opportunité unique de gérer la 1ère solution de dispatch provinciale en Belgique.

Nous sommes également très heureux de constater que nous avons atteint un très bon résultat en comparaison avec les concurrents en termes de fonctionnalités. Cela nous confirme que notre choix de stratégie et approche en cadre de Recherche & Développement est apprécié. C’est un immense coup de pouce pour tous les membres de l’équipe VERDI et une belle récompense après tout le travail des derniers mois.

 

                                                                                                                                                                                               Erik Buckens – chef d’entreprise Verdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.