Zone de Secours Val De Sambre choisit VERDI

Zone de Secours Val de Sambre choisit VERDI

La province de Namur est divisée en 3 zones de secours.  Depuis janvier 2015 la Zone de Secours Val de Sambre est actif dans la province de Namur et elle est responsable pour la protection civile des communes de Floreffe, Fosses-la-Ville, Jemeppe-sur-Sambre, Mettet, Sambreville et Sombreffe.

Pour mieux coordonner son fonctionnement interne et pour améliorer le niveau de service, la décision a été prise de remplacer le logiciel dispatching.

Après un trajet de sélection courte mais intense, différents solutions d’alerte et dispatching ont été examinées en détail et évaluées.

VERDI-FIRE est sortie comme la meilleur solution globale.

VERDI sera responsable pour le fonctionnement d’alerte & dispatching complète pour la Zone de Secours Val de Sambre.  Ça veut dire que aussi bien la connectivité avec la Centrale d’Urgence 112 par Astrid, gérer les disponibilitées, alerter les volontaires et profs, intégration avec les systèmes back-end… même faciliter l’interaction entre le personel et les moyens sur place / sur intervention. L’implémentation sera fait en 2 phases, ou le démarrage de phase 1 est prévu vers fin juin 2020.

Le renouvellement de notre logiciel EasyCAD vers VERDI semble d’être un oeil de boeuf et évidemment pour ceci nous sommes très heureux.  Maintenant on va plus loin que seulement alerter, on peut offrir également des solutions ou le suivi du dispatching complète peut se faire.  Après le Croix Rouge en Flandre et la ZS Hainaut Centre, Val De Sambre est déjà le troisième nouveau client pour nous ce trimestre passé.

Avec cet accord chez Val De Sambre, Verdi continue sa progression en Belgique, où entretemps nous avons 23 de 34 Zones de Secours comme client. Quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers !

Erik Buckens – chef d’entreprise Verdi