En cas d’incident, le citoyen appelle la CU112, qui à son tour transmet tout à VERDI
En quelques secondes, VERDI :
· Interprète ce qui s’est passé (incendie, accident, blessures….)
· Détermine les actions en fonction de l’emplacement
· Détermine les ressources nécessaires :
· Quelles personnes / compétences (pompier, infirmier, chauffeur, …)
· Quels types de véhicules (citerne, échelle, …)
· Cherche qui est disponible MAINTENANT avec les bonnes compétences et calcule dans quel délai ils peuvent être sur place
· Pour ensuite appeler les bonnes personnes dans les conditions de l’aide adéquate la plus rapide (pager, smartphone, … )
· Afin de ne pas perdre de temps:
· Des informations sonores sont transmises simultanément dans tous les locaux de la caserne qui prend part à l’intervention
· Les informations pertinentes sont affichées sur les écrans d’informations
· Les bonnes portes sont déjà ouvertes, les lumières allumées
· Une feuille de départ avec des informations de l’incident est imprimé
· Pour guider ensuite chacun vers le lieu de l’incident (contrôle GPS, track & trace, …)
Arrivé sur place, VERDI peut :
· Prendre des actions supplémentaires (renfort,…)
· Montrer des infos sur l’environnement via des couches cartographiques intégrées
· …