Les Zones de Secours VHP (Vesdre-Hoëgne & Plateau) et WAL (Warche-Amblève-Lienne) optent pour VERDI comme solution de dispatching interzonal.

Les Zones de Secours VHP (Vesdre-Hoëgne & Plateau) et WAL (Warche-Amblève-Lienne) optent pour VERDI comme solution de dispatching interzonal.

Les zones VHP et WAL sont situées en province de Liège et viennent en aide à 26 communes, réparties sur plus de 1 500 km2.

Les 2 zones de secours fonctionnaient déjà de manière centralisée pour le dispatching, à partir d’un emplacement physique, mais chaque zone avait toujours sa propre solution/logiciel d’alarme zonale. Afin d’augmenter le service à la population, un appel d’offres a été lancé avec des accents importants tels que :

  • 1 logiciel central de dispatching interzonal utilisé de manière transparente par les deux zones. Cela signifie que le logiciel se comporte dans son ensemble comme s’il n’y avait qu’une seule zone de secours, mais qu’il peut également gérer simultanément des exigences spécifiques à une zone qui ne s’appliquent pas à l’autre zone (par exemple, un guidage spécifique, une prévision météo d’urgence locale,…)
  • Une attention particulière aux volontaires car de nombreux postes fonctionnent uniquement avec du personnel volontaire. Facilité d’interaction possible autour des disponibilités, flexibilité dans le calcul et l’appel des ressources en fonction des informations d’incident/disponibilité en temps réel, options de retour d’informations sur appel,…
  • Intégrations avec Track&Trace ; Téléphonie; …
  • Externalisation complète des logiciels et des périphériques de contrôle

Verdi a été choisi par rapport à tous les autres fournisseurs car ils étaient les seuls à nous convaincre et qu’ils comprenaient notre métier et nos besoins jusque dans les moindres détails.

Verdi n’est pas uniquement « une société informatique » qui a écrit un logiciel d’alarme et de dispatching. Verdi a prouvé cette connaissance lors de la démonstration en utilisant des scénarios spécifiquement appliqués à notre manière de travailler. Lors du processus de sélection, en plus des fonctionnalités détaillées, une attention particulière a également été portée à l’expérience utilisateur, tant du point de vue du dispatching que de l’utilisateur final. Là aussi, le logiciel VERDI était le meilleur choix pour nous.

Frédéric Lex, responsable COSI

 
 

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